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OCTOBRE 2012 :
               Lettre d'information, Cliquez-ici pour la consulter →
SEPTEMBRE 2012 :
               Mise en ligne du nouveau site ENEWS !!!
  
Quel que soit leur secteur activité, quels que soient leurs objectifs, nos clients ont tous trouvé en ENEWS™ satisfaction et efficacité. Découvrez quelques-uns de leurs témoignages …...
 enewsMv2L’équipe d’ENEWS™ est vraiment à l’écoute, on peut même parler de partage d’expérience.
C’est grâce au bouche à oreille que nous avons connu la solution ENEWS™. Depuis deux ans et demi, nous réalisons tous les mois nos campagnes d’information ou d’invitations par ce biais. ENEWS™ est vraiment souple, clair et facile à prendre en main. Mais nous apprécions aussi la relation humaine qui s’est tissée avec nos interlocuteurs de chez NAOS. Nous travaillons véritablement en collaboration ce qui permet de faire évoluer l’outil. D’ailleurs nous attendons avec impatience la nouvelle version avec ses capacités de gestion des campagnes encore plus importante…  ).

Philippe de Baleine – Directeur commercial grands comptes – MV2 Conseil (Etudes et conseil en marketing)
enewsBoxENEWS™, c’est tout simplement magique !
J’ai découvert la solution ENEWS™ il y a un an. Auparavant mon assistante envoyait les e-newsletters 10 par 10 ou 20 par 20, ça prenait des heures ! A présent, je transmets les images et un texte à ma webmaster qui s’occupe de tout avec l’équipe de NAOS. Je n’ai plus qu’à suivre les retombées de chaque campagne hebdomadaire : grâce au tracking, je sais qui a cliqué sur mon site Internet et quelles pages ont été regardées. Je peux alors relancer les agences de publicité et les directeurs de création qui montrent de l’intérêt pour nos photos. Le premier contact est donc facilité. Avec ENEWS™, je sais que mes envois ne risquent plus d’être un coup d’épée dans l’eau et que les destinataires sont bien informés de l’évolution des travaux des photographes que je représente. C’est un super service très pratique et qui permet d’être très réactif, ce qui est primordial dans mon activité où tout est toujours à faire pour hier !

Jérôme Lamarre – PDG – Box Management (agence de photographes et production de photographies) 
enewsEdinewsENEWS™ est un outil professionnel, fiable et souple.
En tant qu’agence de communication spécialisée dans la création de journaux d’entreprise, nous étions à la recherche d’une solution technique pour réaliser nos propres campagnes d’e-mailing, mais aussi celles de nos clients. Dès lors, nous n’avions pas le droit à l’erreur : il nous fallait un outil qui puisse répondre aux exigences de ces clients et qui soit sûr à 100%. ENEWS™ est arrivé premier de notre sélection et nous avons effectué des tests grandeur nature auprès de nos propres prospects. A chaque envoi, nous avons des retours immédiats par mail, voire par téléphone ! Dans les deux jours au plus, nous obtenons un taux de retour des plus satisfaisants. C’est donc sans hésiter que nous avons retenu la solution ENEWS qui nous permet de réaliser des campagnes sur mesure tout en offrant une totale souplesse et sécurité à nos clients. En outre, son coût est compétitif. Et c’est sans compter la convivialité de l’équipe de NAOS !…

Clotilde Orly – Directrice du développement – Edinews (Agence de communication)
enewsPtc ENEWS™, c’est une qualité de service au quotidien !
J’aime énormément le concept développé par la société NAOS : une plateforme informatique simple, accessible à tout le monde et surtout efficace. Je suis rapidement devenu autonome, c’était d’ailleurs une condition du cahier des charges. C’est important car j’envoie plusieurs e-newsletters par mois et je ne peux me permettre de perdre du temps. Il m’arrive néanmoins d’avoir encore des petits doutes. Dans ce cas-là, je n’hésite pas : je prends mon téléphone et contacte l’équipe de NAOS. Je dois dire qu’en quatre ans, je n’ai jamais rencontré un seul point de blocage, toutes mes questions ont eu une réponse dans l’heure et ça, ça vaut vraiment de l’or quand il est question de productivité.

Bruno de Combiens – Responsable marketing – PTC (Solutions logicielles de gestion)
Je suis autonome pour réaliser mes campagnes d’e-mailing de A à Z. enewsElitya
Depuis 2007, nous utilisons assidûment ENEWS™ pour toutes nos campagnes d’e-mailing à destination de nos clients et prospects, sur des populations variant de 100 à 5 000 contacts. En tant qu’utilisateur non technicien, nous profitons de l’ultra simplicité de l’outil (création des messages, duplication des campagnes, déclenchement des envois simples ou multiples, gestion des fichiers, gestion des désinscriptions, module statistique, etc.). Nous apprécions aussi la traçabilité totale de l’information : ENEWS™ est vite devenu un véritable entrepôt de données, avec lequel nous gérons notre communication hebdomadaire, tous publics confondus. C’est aussi ENEWS™ qui acheminera nos vœux cette année.
 
Yves Clero – Président – Elitya (Réseau national de coachs patrimoniaux)
 enewsDelicesDitalieLe trafic sur mon site a doublé et le panier moyen a augmenté…
Je peux dire haut et fort que ma vie (professionnelle !) a changé depuis que j’ai trouvé la solution ENEWS™ l’an dernier. Avant pour envoyer les e-mails publicitaires et les promotions disponibles sur le site marchand, j’utilisais un logiciel de messagerie grand public. Quand je lançais 200 e-mails à mes clients et prospects, mon ordinateur était bloqué une demi-journée ! Maintenant j’adresse 15 000 messages par mois en seulement quelques secondes… En plus, je peux les personnaliser quand je veux, c’est aussi simple que pratique. Je peux également cibler mes envois : par exemple à Noël, je cible les noms à consonance italienne et j’envoie spécifiquement des offres sur le panettone !! En un an, j’ai appelé une seule fois l’équipe de NAOS pour une question d’ordre technique. J’en ai profité pour renouveler mon abonnement tant le retour sur investissement est probant.

Laurent Pignot – Associé – Délices d’Italie (Commerce en ligne de produits italiens)
BORLAND FRANCEBorland, une campagne d' e-mailing par semaine destinée au client final. Borland est une société spécialisée dans l'édition de logiciels.

Alors qu'il existe un outil d'emailing corporate, la filiale française a opté pour la technologie ENEWS™ pour ses campagnes d'emails. Dernière campagne en date : celle autour de Together, un outil de modélisation qui a battu un record de clics.
 "Ce que j'apprécie avant tout, c'est la simplicité d'utilisation d' ENEWS™. Une fois l'utilisateur formé à l'outil, nous sommes devenus complètement autonomes sur notre plate-forme. Nous n'avons pas besoin d'aide extérieure." explique Cécile Varnier, Responsable marketing de Borland France
Grâce à sa fonction traçabilité, la responsable marketing peut suivre le chemin suivi par chaque cible et savoir qui a cliqué sur quoi.
L'analyse des résultats obtenus permet d'affiner les campagnes en envoyant des messages plus appropriés et en segmentant davantage les cibles.
Bâtir une campagne est une opération relativement rapide : rédaction du texte, mise en page et validation prennent environ trois ou quatre jours. L'envoi peut être effectué dans l'heure qui suit la validation. Cela n'est qu'une simple formalité d'autant que la gestion des fichiers est très allégée avec la dernière version d' ENEWS™ :« La gestion des désabonnements est totalement transparente, ce qui, pour nous représente un grand confort. En tant que société internationale, nous disposons également d'un outil corporate mais il est beaucoup plus lourd d'utilisation. Ce qui nous permet d'apprécier d'autant l'agilité du nôtre» conclut Cécile Varnier.

Cécile Varnier - Responsable Marketing
BORLAND
UNI EDITIONS1ere vente de mensuel de France, Dossier Familial est un magazine format poche diffusé par abonnement à 1.300.000 exemplaires. Ses articles répondent aux questions que la famille peut se pose sur 5 grandes préoccupations de la vie quotidienne : l'emploi, la santé, la famille, l'argent et le logement. La version internet http://www.dossierfamilial.com reprend ces articles d'informations pratiques et confirme, avec 3 millions de pages vues par mois, son succès papier.

Pour développer son trafic web et commercialiser ses abonnements, Ignacio Morales, l'éditeur de Dossier Familial, utilise la solution ENEWS™ de Naos Technologies. ENEWS™ lui permet d'envoyer par mail, deux fois par mois, un bulletin d'une trentaine d'articles à quelques 30.000 abonnées à sa lettre d'information.

« Cette solution nous a paru la plus en phase avec notre site qui est de moyenne importance.Elle est en outre extrêmement simple d'utilisation et permet de faire un envoi en nombre d'emails sur une liste sans être un professionnel du web. On peut créer tous les types de liste de diffusion que l'on souhaite. les gens s'abonnes et se désabonne en un clic. Et avec le système de l'image embarquée, les images de la lettre sont stockées de façon indépendantes sur les serveurs de ENEWS™. Elles sont ainsi visibles même hors connexion sans pour cela les avoir en pièce jointes dans l'email. Autre fonction très utile : le reporting ou suivi des envois. Cela permet d'enrichir le contenu du site grâce, par exemple, aux données tels que les articles les plus consultés sur une lettre d'information. ENEWS™ est le produit qui nous plait, qui nous va et qui répond à notre attente. » conclut M. MORALES.

Ignacio Morales - Responsable Rédactionnel
Dossier familial
TALLY GENICOM"L'actualisation permanente des fichiers n'est plus qu'un mauvais souvenir !"
Tally Génicom est une société spécialisée dans la vente d'imprimantes. Ils ont choisi pour leurs campagnes d'emails la technologie Naos.
«Nos campagnes d'email marketing ont pour principal objectif de nous faire connaître, de nous rendre visibles. Nous avons acheté des bases clients et continuons à le faire. Aujourd'hui, nous envoyons environ 40 000 mails trois à quatre fois par mois (contre 40 000 par mois, l'an dernier). Ceux -ci sont adressés soit à nos revendeurs, soit au client final. La solution ENEWS™ nous permet d'informer de manière simple et accessible. Nous enregistrons peu de desinscriptions, nous en déduisons que, pour le moment, nous sommes pertinents.» explique Florence Pignot, responsable marketing.
En effet, l'envoi de mails est d'une simplicité enfantine. Il suffit de charger du texte et des images sur une page html et d'envoyer. Nul besoin de faire intervenir d'autres prestataires. Le responsable marketing travaille en toute autonomie. La gestion des fichiers (en particulier les desinscriptiosn ) s'effectue de manière automatique, l'actualisation permanente des fichiers n'est plus qu'un mauvais souvenir.
S'il fallait décortiquer le temps consacré à une campagne de emailing, les proportions suivantes seraient mises en évidence : 80 % du temps pour la création de l'email en lui-même, 10 à 15 % pour la qualification des fichiers et enfin, à peine 5 % du temps pour l'envoi.
Quant au suivi, l'outil de tracking de Naos est puissant. Il permet d'aller voir qui a ouvert les mails, qui a cliqué sur quoi et qui a cliqué sur quels liens.
« Cela nous permet de connaître tout de suite les centres d'intérêt des clients. Par exemple, lors de la dernière campagne, nous avons pu repérer ceux qui avaient cliqué sur la fiche produit relative à notre dernière imprimante laser couleur. Il s'agit d'une information capitale que nous ne manquons pas d'exploiter. En effet, nous pouvons, par exemple, réutiliser ces adresses pour des messages plus ciblés. » conclut la responsable marketing.

Florence Pignot - VIP Marketing
Tally Genicom
 VERSANT FRANCEDepuis que je ne gère plus ma lettre d'information en interne et que j'utilise le service clefs en main offert par Naos Technologies, j'ai gagné un temps considérable (entre 50% et 75%), je ne m'occupe plus que du contenu, pas de la forme, pas des envois, pas des reprises sur incidents, pas de la gestion des listes et j'offre à mes abonnés un service de qualité professionnelle. Dorénavant, je peux systématiser mes envois et passer à l'internationalisation pour informer l'ensemble de nos clients et prospect de facon simple, efficace et régulière. En effet, la réactivité de l'équipe de Naos Technologies me donne toute la souplesse nécessaire à la diffusion immédiate d'une information."

Jean-Claude Bellando - Director for Product Marketing
VERSANT France

 

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Gérer et optimiser vos images dans vos lettres d'informations.

Le choix du format HTML comme format de diffusion de vos lettres d'informations, vous permet de mettre en valeur votre message par l'insertion d'images et d'illustrations graphiques ce qui va améliorer la lecture de votre message en la rendant plus animée.
Généralement, ces images proviennent soit de votre blibliothèque d'entreprise, soit d'une bibliothèque d'images que vous aurez préalablement sélectionné sur le web. Dans la majorité des cas, les images choisis ne sont pas à la bonne dimension, au bon poids ou parfois vous souhaitez ne récupérer qu'une partie de l'image. Sans les bons outils, nous sommes souvent désemparées lorsqu'il faut optimiser, retailler ou modifier le format d'une image.

Notre article a pour objectif de vous donner quelques pistes afin de réaliser ce type d'opération sans engloutir votre budget communication.


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Impact de l'attribut "alt" dans les images de votre lettre.

Les images d'une newsletter sont parfois bloquées à l'arrivée sur les postes destinataires en fonction de  l'outil de messagerie utilisé ou de son paramétrage. Votre objectif est d'arriver à rendre votre lettre suffisament attractive  pour que votre destinataire s'y intéresse même si les images sont bloquées.
Dans cette situation, qui ne dépend malheureusement pas de vous, les questions suivantes se posent :

  • comment réussir à intéresser votre destinataire ?
  • comment éviter qu’il ignore ou efface votre email immédiatement?
  • comment lui suggérer d’aller vers votre site ?
  • comment éviter qu’il ne se désabonne ?
  • comment l’inciter à débloquer les images ?


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Tester sa campagne avant envoi (Part I)

 
L’une des étapes les plus importantes, et souvent négligée ou mal préparée dans la réalisation de votre campagne d’email marketing, est le test avant l’envoi. Alors que les tests seront très succincts dans le cadre d’une lettre au format « Texte », ils devront être très approfondis pour une lettre au format « html ».
Je vous suggère d’établir dans ce second cas, une checklist des différents points à tester en incluant au minimum les différentes erreurs souvent commises et listée ci-dessous, puis en adaptant cette liste au contenu de votre lettre.
Ce travail de préparation est loin d’être inutile et pourra être réutilisé pour vos campagnes suivantes.consulterSuite

Tester l'impact de votre campagne avant envoi (part II)

   
Dans notre sujet "tester sa campagne avant envoi (part I), je vous avais énuméré quelques points importants à valider avant l’envoi de votre campagne d’emails. Ces tests concernaient essentiellement la validation de la lettre, au niveau fonctionnel et visuel.Afin d'assurer le maximum d’impact de votre campagne , avez-vous déjà pensé à tester le contenu de votre lettre sur un échantillon de votre cible ?

Même si des études aujourd’hui existent et mettent en évidence ce qui, dans une lettre, marche mieux ou moins bien , votre liste de contacts possède ses spécificités et par conséquent, son comportement aussi. consulterSuite
 

Quand envoyer sa campagne d'emailing ?


B2B ou B2C, influencez l'impact de votre campagne par le choix du jour et de l'heure de diffusion.
80% des ouvertures et des clics ont lieu dans les 24 à 48 heures qui suivent l'envoi de la campagne. La programmation du jour et de l'heure de départ de la campagne est par conséquent un facteur déterminant pour son succès. consulterSuite

L'emailing : le media bidirectionnel

 
La particularité de l'emailing est non seulement de permettre la diffusion de votre information vers une liste de destinataires, mais aussi de recueuillir les informations conscientes ou inconscientes fournies par vos contacts en réaction à votre message. L'emailing vous permet de diffuser de l'information en temps réel dans n'importe quel pays en utilisant un minimum de ressources. consulterSuite

Quel format pour votre lettre d'information ?

 

Dans votre projet d'Emarketing vous êtes, ou peut-être l'avez-vous déjà été, amené à vous poser la question sur la forme et l'ergonomie du message que vous souhaitez diffuser.

L'email est un support qui vous permet de diffuser des formats différents, du plus simplifié au plus complexe. Vous pouvez opter pour l'un d'entre eux ou bien les utiliser simultanément. Nous allons ici les passer en revue en précisant à chaque fois les avantages et les inconvénients. Vous serez alors à même de choisir le format de votre lettre d'information en conjuguant les possibilités techniques à vos objectifs de communication. consulterSuite